- Faites une carte mentale sur le recto d’une feuille pour synthétiser ce que nous avons appris depuis le début de l’année. Doivent y figurer : au centre le titre – à choisir – en branches, les sous-thèmes, en branchettes et avec l’organisation que vous voulez, les notions importantes, les documents utiles, les sites utilisés, les activités réalisées, des mots de vocabulaire, etc.
- Quelle activité avez-vous moins apprécié et pourquoi (répondez au dos)?
- Quelle activité avez-vous préféré et pourquoi (répondez au dos)?
- Créez un compte sur le site Learning apps. Inscrivez vous dans ma classe nommée « Latinistes quo usque » en écrivant l’adresse suivante dans la barre d’adresse alors que vous êtes connecté-e à votre compte de learning apps : http://LearningApps.org/join/729d6e72. Créez une application sur ce site dans laquelle vos camarades pourront tester leur connaissance d’un des points découverts dans le cours de latin depuis le début de l’année et envoyez-la moi par mail : clecoget@modulonet.fr.
- Donnez cinq exemples de mots de la langue française dont vous comprenez l’étymologie ou la graphie désormais (répondez au dos).
Au programme du DS la semaine prochaine :
- le vocabulaire (cf. memrise)
- la vie de Cicéron,
- les bases de la rhétorique,
- les phrases de la biographie de Cicéron (Lhomond),
- l’exorde de la première catilinaire,
- le discours d’Obama que vous deviez acheter (si ce n’est pas encore fait, arrangez-vous avec vos camarades pour l’avoir lu).